Philosophie

Copyright 2014 © Thomas Broutin Nutritionniste.All Rights Reserved

"Le challenge que j'ai eu à travers les arts martiaux et le sports, l'implication dans ce que j'aime et la force mentale qu'il faut pour affronter la vie d'un adolescent en surpoids, ont formé ce que je suis aujourd'hui, la manière dont je pense, pourquoi j'aime ce que je fais, et pourquoi mon bien-être est ma liberté."

 

 

"Prendre soin de sa santé ce n'est pas un travail, c'est un privilège et une manière de vivre. Ce n'est pas non plus une chose à mi-temps, il s'agit d'être sûr de ce que l'on veut, et le faire. La révolution de la santé a besoin de ses modèles, donc transmettons et soyons des exemples plein de valeurs. La force mentale, c'est ce qu'il faut pour réussir, supporter les défis physiques, mentaux et émotionnels auxquels vous êtes amenés à faire face, que ce soit pour une remise en forme ou pour rester en forme. C'est une question de discipline, vivre une vie saine, cela se fait un pas après l'autre. Tout est une question de confiance, vous devez la construire. Et c'est une question de respect, que vous devez acquérir envers votre propre corps. Une fois ceci intégré, vous pouvez transformer le corps et la vie de n'importe qui. Si quelqu'un fait tout les efforts du monde, nous nous devons de l'encourager à réussir, mais si cette personne veut abandonner, c'est à nous de l'aider, de lui transmettre notre force et notre motivation. Le but est d'en arriver là, car une fois que vous franchissez vos limites, vous ne reviendrez jamais en arrière."

 

—Thomas Broutin

Dire c'est bien, faire c'est mieux

 

Thomas pense que la chose la plus importante à faire pour soi-même, ce n'est pas de s'inscrire dans une salle de sport ni de faire un régime... C'est plus que ça...C'est "Faire ce que l'on dit et croire en soi. L'exercice et le régime ne vont pas vous changer. Votre confiance en vous et votre volonté le fera.". Son approche pour une vie heureuse et en bonne santé commence par une introspection visant à mieux se connaître pour pouvoir changer. Cette philosophie de "remise en forme par l'intérieur" ne vient pas des différentes disciplines acquises par Thomas, incluant les arts martiaux ou la biochimie mais plutôt de sa propre expérience, avoir été un adolescent en surpoids.

 

Sapien risus volutpat justo

 

Commodo eros morbi volutpat malesuada augue id dapibus vestibulum tempus nunc sit amet massa blandit turpisa non pulvinar dui pharetra tellus.